Les avantages du WordPress

WordPress est un des meilleurs choix pour toute création de sites web. Il est très populaire. Il est, dorénavant, le meilleur allié des blogueurs et des rédacteurs web. Il est un des outils préférés des développeurs et des webmasters.

Qu’est-ce-que le WordPress ?

WordPress joue un rôle en tant que plateforme. Il est surtout un logiciel de conception et de mise à jour de sites Web et de diverses applications multimédias. Il appartient à la famille des CMS (Content Management System), des systèmes de gestion de contenu. Il repose, donc, sur le système de gestion de bases de données MySQL.

Depuis son lancement en 2003, particuliers, administrations publiques ou privées ainsi que différentes sociétés de toutes tailles l’utilisent. WordPress possède aujourd’hui plus de la moitié de part de marché des CMS. Ce qui fait de cette plateforme une référence, un leader du marché.

Comment faire pour y accéder ?

C’est très simple. Il suffit d’installer WordPress et d’entrer sur le site. Il faut, bien effectivement, avoir un nom de domaine et un serveur. Il est possible d’en acheter.Il peut être installé sur différents serveurs web. Il est adapté à tous types de navigateurs et de supports.

Quels sont les avantages d’utiliser?

WordPress est un outil phare, en plein essor pour la mise en place des blogs et pour la création de sites internet. L’hébergement est gratuit. De plus, les sites conçus sous WordPress sont bien référencés. Il connote la polyvalence, la simplicité et l’ergonomie (concernant l’interface). Son installation se fait en un temps record. Tout est préinstallé. Ce qui facilite les tâches à ses utilisateurs.
Tout a, également, été bien pensé : la sécurité, la sauvegarde, la correction des bugs, les options de personnalisation, les différentes fonctionnalités, etc.

Ses fonctionnalités de base sont très assimilables aussi bien pour les administrateurs que pour les collaborateurs.

Avoir recours à l’aide d’un développeur n’est pas nécessaire, sauf pour les options et fonctionnalités très complexes.

Comme dans du beurre, les administrateurs pourront :

  • – choisir le thème qui leur plaît
  • – ajouter, modifier et supprimer des textes à tout moment
  • – insérer des images et des vidéos
  • – mettre des liens dans les textes
  • – classer les textes par catégories
  • – planifier la publication des articles, selon ses besoins

La vitesse de création, de chargement et d’affichage est rapide

Le serveur est optimisé, afin de répondre à toutes les demandes et à tous les besoins. Au fil des années, des milliers de ressources sont disponibles : thèmes, plugins, modules… La plupart sont gratuits. Booster le site web est, désormais, plus simple et accessible. Il y a également d’autres options telles que le référencement payant par Google Adwords, le suivi analytique via Google Analytics, les réseaux sociaux, etc.

Le système s’améliore. L’évolution est constante, incitant les intéressés à penser à un travail sans fin, un effort sans limite.

WordPress est pour tout le monde : familles, amis, collègues, entreprises, entrepreneurs, commerçants, etc. La plateforme est efficace pour la gestion des forums, des sites vitrine, des sites e-commerce, etc.

Vous souhaitez faire partie de la communauté WordPress ? À vous d’opérer en fonction de vos envies et de vos besoins.